LE DICO DES 1000 ASTUCES :: ASTUCES CLASSEES DE A à Z
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




B / TER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE DICO DES 1000 ASTUCES Index du Forum -> LE DICO DES 1000 ASTUCES -> ( B)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Jeudi00000010145 30/03/2009 19:23:37 (2009)    Sujet du message: B / TER Répondre en citant

BOUQUET 
Lorsque vous composez votre bouquet, il est préférable de tailler les tiges en biseau et de pratiquer une fente de 2 centimètres à leur base. Les fleurs se garderont plus longtemps. 
Les plantes à tiges dures et ligneuses, qui absorbent difficilement l'eau, réclameront un autre traitement. Aplatissez la bas des tiges avec un marteau et faites-les tremper dans de l'eau chaude. 
Pour conserver votre bouquet plus longtemps, jouez sur les chocs thermiques entre le jour et la nuit: 20°C le jour 10°C la nuit, c'est idéal. Pour cela, placez votre vase la nuit à l'extérieur de la maison. Votre bouquet ne s'en portera que mieux. 
Si vos fleurs commencent toutefois à montrer des signes de faiblesse, plongez l'extrémité de leur tige dans de l'eau bouillante durant 3 minutes. Coupez ensuite les parties qui viennent d'être immergées et recomposez votre bouquet en le plaçant dans une eau propre. Voir aussi Roses, Tulipes. 
BOUTEILLE 
Pour nettoyet le fond d'une bouteille en verre, versez de l'eau chaude mélangée à de la sciure de bois. Decouez puis rincez plusieurs fois. 
Si la bouteille est vraiement très sale, de l'eau chaude additionnée de 4 cuillères à soupe de fairine de moutarde aura pour effet de lui redonner tout son éclat. Laissez tremper une bonne demi-heure avant de rincer. Ce systéme est également valable pour les flacons et les carafes. Voir aussi Etiquette, Transport, Transvasement. 
BOUTON 
Pour limiter les risques de perdre un bouton ( à 4 trous ), cousez-le de la façon suivante : Passez un fil dans deux trous seulement, nouez et coupez.. Répétez la même opération avec les deux autres trous. Si un fil lâche, votre bouton sera toujours tenu. 
Par sécurité, vous pouvez également poser une goutte de vernis à ongles incolore au centre de chaque bouton cousu, à l'endroit comme à l'envers. 
BOUTURES 
Pour réussir vos boutures, prélevez un rameau sur un arbre ou un  arbrisseau dont vous effeuillez l'extrémité. Trempez ensuite cette partie dénudée dans de la poudre d'hormone de jardinage ( elle facilite l'apparition des racines et  s'achéte en grandes surfaces), puis plantez-la dans une terre humide. Arrosez bien le pied sans mouiller les feuilles et protégez la partie découverte avec une bouteille plastique dont vous aurez ôté le cul et le bouchon. Attendez 15 jours avant d'arroser de nouveau, et une semaine avant d'enlever la bouteille protectrice. Voir aussi Bac à réserve d'eau, Roser. 
BRAISES 
Ne laissez pas votre feu de cheminée s'éteindre sous prétexte que vous n'avez pas de soufflet. Car il suffit tout simplement de jeter une poignée de gros sel ou d'utiliser votre séche-cheveux(souffle maximum) pour raviver les braises. 
BRIQUES 
Elles se brisent très facilement dès qu'on les coupe, au désespoir des bricoleurs. Cette astuce vous rendra aussitôt le sourire. Remplissez vos briques de sable et posez-les sur une couche de sable. Vous travaillerez ainsi sans plus de probléme. 
BRODERIE 
Pour raviver les couleurs des broderies ternies par le temps, plongez-les dans de l'eau salée ( 5 cuillères à café de sel fin pour 1 litre d'eau) avant de les laver. Elles seront également protégées contre les poussières à venir. 
Les broderies d'or réclament en revanche une plus grande attention. Frottez-les avec de la mie de pain rassis passée aufour, puis secouez le tissu pour enlever les miettes qui s'y seraient incrustées. L'or ainsi traité brillera de tous les feux. 
BRONZAGE 
Pour préparer la peau au bronzage, faites une cure de carottes ( crues, râpées ou en jus) pendant le mois qui précéde vos vacances, car la vitamine A  qu'elles contiennent favorise le hâle. Pendant la période d'exposition solaire, la régle d'or est l'hydratation. Il faut donc boire beaucoup d'eau ( environ 2 litres par jour) et ne pas hésiter à s'enduire de crémes grasses. 
Il convient également de nettoyer la peau en profondeur. Pour éviter d'acheter une créme gommante, frottez-vous visage et corps avec du miel cristallisé. Cela élimine les impurtés et rend le bronzage plus lumineux. 
Un dernier conseil beaut' : 4 gouttes de Mercurochrome diluées dans votre huile de bronzage vous donneront une teinte naturellement hâlée. C'est idéal, notamment lors de vos premières expositions, si votre couleur " cachet d'aspirine" vous complexe quelque peu ! Voir aussi Aprés brronzage, Paupières. 
BRONZE 
Pour nettoyer d bronze encrassé frottez-le avec une brosse souple trempée dans le mélange suivant: 1/3 de vinaigre, 1/3 d'ammoniaque, 1/3 d'eau. ZEssuyez ensuite avec un chiffon sec et polissez avec une peau de chamois. 
Si vous ne venez pas à bout de la saleté, ayez alors recours à l'essence. Imprégnez-en un chiffon  et frottez sur toute la surface, rincez abondamment à l'eau froide et laissez sécher. 
Vous lustrerez ensuite en passant un chiffon imprégné de jus de citron ou d'un mélange d'eau tiéde et d'alcool à brûler ( 1/5 d'alcool pour 4/5 d'eau) Il faut savoir par ailleurs qu'un certain nombre de détails permettent de savoir si votre bronze est une copie de bronze ancien : un envers de bronze plat et poli, sans trace de grain de fonte, est un faux. Les angles acérés saillants doivent être polis avec le temps: les angles acérés n'existent  pas sur un bronze ancien. Enfin, frappez votre bronze avec une pièce métallique. S'il sonne creux, considérez-le comme faux. Voir aussi Vert-de-gris. 
BRONZE DORE 
Evitez les produits abrasifs qui pourraient ternir la dorure . Utilisez plutôt une solution composée d'eau savonneuse et de queques gouttes d'ammoniaque (10 gouttes pour 1 litre d'eau). Frottez délicatement avec un chiffon et rincez à l'eau froide . La transformation sera radicale. Voir aussi Vert - de - gris. 
BROUSSE A CHEVEUX 
Pour être efficace, une brosse doit être débarrassée des cheveux et autres duvets qui s'accumulent chaque jour. pour ce faire deux opérations sont nécessaires. Otez quotidiennemt les cheveux qui s'y sont accrochés et plongez tous les mois botre brosse dans 1 litre d'eau savonneuse auquel vous aurez ajouté 5 gouttes d'ammoniaque. Laissez trempez pendant 15 minutes, le temps que le mélange dissolve les résidus et tue les microbes. 
Un tel traitement peut endommager les brosses dont le manche est en bois. Pour éviter de les abîmer, prenez soin de les enduire de vaseline avant de les immerger. 
BROSSE 
Les brosse à habits, à chaussures ou à ongles finissent, à force d'utilisation, par devenir trop souples. Immergez-les dans un mélange d'eau froide et de vinaigre en quantités égales. Elles retrouveront ainsi leur fermeté. 
BRÛLURE 
Il ne sagit, d'ici, que de soigner des brûlures bénignes. Pour apaiser et éviter la formation de cloques, versez immédiatement quelques gouttes de vinaigre de vin sur la brûlure. 
Vous pouvez également râper de la pomme de terre crue et en disposer sur la partie atteinte, avant de recoufrir le tout d'un pansement. Renouvelez l'opération à chaque fois que vous sentirez quelques picotements. 
Ce remède soulage la douleur et accélère la cicatrisation. 
Il en est de même pour cette autre solution: frottez la patrie brûlée aussitôt dans votre chevelure : le sébum du cheveu apaise la douleur et guérit la blessure. 
Une compresse de lait bouilli ou du dentifrice mentholé étalé en couche épaisse sur la brûlure ont en effet réellement anesthésiant.... mais pas guériseur ! 
Vous pouvez également mettre sur votre brûlure un oignon coupé en deux(Cyrano) 
BRUYERE 
Au bout d'un certain temps, la bruyére a tendance à sècher et à se flétrir. Vous prolongez son existence en piquant chaque branche dans une petite pomme de terre crue, dissimulée dans le vas. 
BUEE 
La buée recouvre systématiquement vos miroirs de salle de bains ou autres pare-brise et cela agace ! Qu'à cela tienne, frottez les surfaces avec un morceau de savon sec, ou avec une éponge imprégnée de quelques gouttes de shampoing. Essuyez ensite avec un chiffon sec. Désormais, la vapeur d'eau ne se fixera plus sur les vitres. 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeudi00000010145 30/03/2009 19:23:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE DICO DES 1000 ASTUCES Index du Forum -> LE DICO DES 1000 ASTUCES -> ( B) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com