LE DICO DES 1000 ASTUCES :: ASTUCES CLASSEES DE A à Z
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




F

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE DICO DES 1000 ASTUCES Index du Forum -> LE DICO DES 1000 ASTUCES -> ( F )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 64

MessagePosté le: Jeudi00000010112 30/03/2009 19:23:37 (2009)    Sujet du message: F Répondre en citant

FARCE 
pour éviter que la farce de la viande ne n'émiette en cours de cuisson, ajoutez à la préparation un oeuf battu et quelques gouttes d'huile . Celà l'empêchera également de durcir 
FAUTEUILS 
Vos fauteuils en tissu se saliront beaucoup moins vite si vous prenez le soin de les frotter au moins une fois par mois avec un linge imprégné d'eau vinaigrée. Le velours de votre fauteuil sera protégé si vous passez tous les quinze jours une peau de chamois légérement humidifiée d'eau froide. 
Un fauteuil en synthétique (skai par exemple) craint les traces de graisse qui durcissent son revêtement. Ne passez donc jamais de cire mais plutôt un linge imprégné d'eau mélangée à un filet de vinaigre et à 3 cuillerées de cristaux de sosude(pour un 1/2 litre d'eau). Si le cuir de votre fauteuil est éraflé, lavez-le à l'eau chaude savonneuse, avant de passer sur la partie abîmée, un peu de colorant assorti à la teinte de votre cuir, à l'aide d'un coton-tige. Laissez sècher. Les éraflures n'y paraîtront plus. Voir aussi clou de tapissier, cuir. 
FAUX CONTACT 
Il n'est pas utile de démonter un câble électrique encastré pour réparer un faux contact. Promenez plutôt un transistor allumé le long de la ligne électique: l'audition est en effet perturbée à l'endroit du contact défectueux. 
FAUX PLIS 
Les plis d'un vêtement s'effaceront si vous appliquez sur le tissu un glaçon et que vous repassez ensuite à fer très chaud (thermostat maximum si le tissu le permet). Recommencez plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que les plis isparaissent définitivement. 
FENOUUIL 
Les feuilles de fenouil n'ont pas la qualité d'être digestes. Vous la leur donnerez pourtant, en plongeant dans de l'eau bouillante durant 1/4 d'heure avant de les assaisonner. 
FER A REPASSER 
Si la semelle de votre fer accroche, frottez-la alors qu'elle est encore chaude, avec soit un coton imprégné de vinaigre, soit un morceau de savon sec, soit un linge très fin contenant de la bougie râpée. Essuyez ensuite avec un chiffon doux. 
Une semelle jaunie retrouvera sa netteté à condition que vous la frottiez avec une moitié de citron, côté pulpe. 
Si votre fer à repasser laisse des traînées jaunâtres sur le linge, passez sur la semelle un tampon de coton imprégnié de vinaigre d'alcool et saupoudré de sel fin. essuyez ensuite avec un chiffon sec. Voir aussi Repassage. 
FER A VAPEUR 
Vous nettoierez les trous d'ou s'échappe la vapeur avec un coton-tige imprégné d'eau minérale( non calcaire). Si votre fer s'est entartré, remplissez-le de vinaigre et laissez-le chauffer jusqu'à ce que le liquide s'évapore totalement. Vous pourrez alors utiliser l'utiliser de nouveau. 
FEMETURE A GLISSIERE 
Elle résistera plus longtemps aux maniements successifs si vous l'enduisez de vaseline après chaque lavage 
Si malgré tous elle coince, passez un peu de savon sec sur toute sa longueur. Elle fonctionnera de nouveau immédiatement. Enfin, en cas de curseur cassé, remplacez-le par un trombone. Vous pourrez alors de nouveau actionner la fermeture sans le moindre probléme. 
FERRURES 
Pour éviter que les ferrures de porte ou de meuble ne ternissent, passez une très fine de vernis à ongles incolore. 
Si vous voulez les conserver intactes, il vous faudra alors consacrer quelques temps à leur astiquage. Frottez-les tout d'abord avec une laine d'acier imbibé d'essence de térébenthine puis polissez avec chiffon de laine. 
Pour les faire briller, astiquez-les avec un chiffon imprégné d'un mélange de cendre froide de cigarette et de quelques gouttes d'huile de table. 
FEUILLE 
Pour permettre à vos plantes d'appartement de mieux réguler leurs échanges gazeux, dépoussiérez leurs feuilles, une fois par mois, avec une éponge humide ou un chiffon imbibé de bière. Ce dernier moyen leur donnera également plus de brillant. 
FEUILLES MORTES 
Le ramassage des feuilles est un travail laborieux ! Simplifiez-vous la vie en tendant ses dents de votre râteau un morceau de grillage. Vous l'attacherez à chacune des dents avec des morceaux de ficelle ou de fil de fer. 
L'espace entre les dents de votre râteau sera ainsi comblé, ce qui vous permettra de ramasser les feuilles mortes en plus grande quantité. Voir aussi Râteau. 
FIL 
Le fil de lin est plus solide que le fil de nylon, mais il glisse moins facilement. Pour y remédier, faites-le courir entrevos doigts enduits de cire. Il gagnera ainsi sa souplesse. Voir aussi Aiguille 
FIL ELECTRIQUE 
Si vous possèdez pas de pince à dénuder, chauffez quelques secondes la gaine plastique aec la flamme d'un briquet: La gaine ramollira et cédera. Il suffira alors de la faire glisser autour du fil pour l'enlever. Il est des surfaces, comme le béton, sur lesquelles aucune agrafe ne peut tenir. Découpez alors le ruban adhésif double face de la largeur et de la longueur de votre fil et appliquez-le béton. Collez ensuite votre fil électrique qui sera ainsi maintenu sans que le ruban adhésif ne se voie. 
FLASH 
Si vous ne possédez pas de flash pour des prises de vue intérieures, prenez une pillicule vierge du type 125 ISO et sélectionnez sur votre appareil la sensibilité de 400 ou 800 ISO . 
Signalez à votre photographe la sensibilité chisi afin qu'il développe toute la pédicule en fonction de ces critiéres. Evitez donc de prendre des photos sous lumière différente, car elles pourraient être surexposées. 
FLEURS 
La longévité de vos bouquets dépend, entre autre, du moment où les fleurs ont été cueillies: La cueillettes doit toujours avoir lieu le matin, après la disparition des derniéres gouttes de rosée. Lorsque des feuilles sont endommagées, mieux vaut les supprimer tout de suite. 
Pour que vos fleurs coupées ne souffrent pas au cours d'un long transport, faites des trous dans de grosses pommes de terres, et piquez l'extrémité des tiges des fleurs. Disposez-les ensuite à plat à l'arriére de la voiture dans un endroit protégé du soleil. Voir aussi Bouquet, Fleurs séchées, Roses, Tulipes. 
FLEURS SECHEES 
Pour faire sécher des fleurs, enlevez tout d'abord leurs feuilles et leurs épines. Puis rassemblez les tiges et entourez-les de ficelle afin de suspendre vos fleurs la tête en bas, dans un endroit peu éclairé et aéré. Laissez-les ainsi durant  15 jours, jusqu'à ce que les tiges soient bien rigides et les fleurs un peu refermées. 
Vous pouvez réaliser un bouquet d'une toute autre façon. Disposez vos fleurs fraîches dans un grand récipient. Recouvrez-les complétement et délicatement de sable blanc. Après 4 semaines, ressortez-les pour composer votre bouquet. 
Vous protégerez vos fleurs séchées contre la poussiére en les vaporisant une fois par mois de laque à cheveux. 
FLEURS SYNTHETIQUES 
Les fleurs en tergal ou en coton accrochant facilement la poussiére ont tendance à se froisser. Pour leur donner une nouvelle jeunesse, procédez ainsi: dépoussiérez vos fleurs avec un sèche-chevex et placez-les au-dessus d'un récipient contenant de l'eau en ébullition. La vapeur remet en place et défroisse le tissu, redonnant ainsi à vos fleurs le maintien qui leur faisait défaut. Si vos fleurs artificielles ne sont pas lavables, placez-les dans un sac en plastique avec un peu de sel fin. Fermez le sac avec une ficelle et secouez énergiquement. L'effet " peeling " du sel désencrassera ainsi vos bouquets. 
FOIE 
Vous le conserverez dans votre réfrigérateur non pas dans du papier, qui risquerait de coller à la surface du foie, mais immergé dans de l'huile. Il gardera de cette façon toute sa souplesse. Enfin, n'hésitez pas à le laisser tremper dans du lait 2 heures avant de le faire cuire. Il sera beaucoup plus moelleux. 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeudi00000010112 30/03/2009 19:23:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE DICO DES 1000 ASTUCES Index du Forum -> LE DICO DES 1000 ASTUCES -> ( F ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com